top of page

TIME IS MONEY

Capture d’écran 2021-11-04 à 16.28.53.png

Peut-on établir un lien entre la valeur marchande d’une œuvre d’art et le temps passé à sa conception ?

 

Combien coûte une seconde de temps ? Une seconde de temps de travail artistique ? Quelle est notre propre perception de la valeur que l’on donne au temps… Mais lui a-ton seulement déjà donné une valeur pécuniaire ?

 

Time Is Money nous interroge sur la valeur que nous donnons au temps. Mais également sur la question même de la « valeur ». Time Is Money, vraiment ?

 

Origine du projet et démarche :

« C’est un période difficile de ma vie qui fait naître en moi le besoin de rendre tangible le temps qui s’écoule ».

Immobilisée par la maladie, MADAME commence le tricot et reprend le dessin

 

Comment dessine-t-on un œil ? Au fil des dessins émergent des motifs, ces fractales qui construisent des compositions perçues fantasmagoriques, organiques, ethniques, géométriques ou encore oniriques.

 

La frise du temps : la 11ème œuvre

La série Time Is Money comprend 10 œuvres. Assemblées, elles composent la 11ème : La frise du temps.

Chaque œuvre a été produite sur un support de taille identique. Pour autant, le temps passé à la réalisation n’est pas proportionnel à la surface que le dessin occupe sur la feuille. Une façon d’illustrer que notre perception du temps est pluridimensionnelle plutôt que linéaire.

Les temps de réalisation s’échelonnent entre 641 secondes et 4 157 secondes. La durée ainsi que la date de réalisation ont donné leur titre aux 10 œuvres composant la frise du temps : la 11ème œuvre. Elle totalise 25 611 secondes de travail artistique.

Time Is Money - Faizer

Time Is More than Money 

Aléas

Sélection de l'artiste - Second trimestre

bottom of page